Saumur — Deuxième journée

Ronde 1

dscf5574

13 h 30 — La première ronde débute avec un peu de retard.  Quelques discours officiels, en particulier du sympathique Damir Levacic, depuis peu dans la région et chargé de développer notre jeu. La Tpg affronte Agen : Daniel au premier échiquier avec les Blancs, puis Bernard, Anh-Hoang et Jean-François.

14 h 30 — Après une heure de jeu : la position de Daniel semble équilibrée, les Dames ont été échangées, il a une majorité de pion à l’aile Dame.  Bernard avec les noirs met la pression  sur la colonne c, ouverte pour lui. Anh-Hoang a un pion de plus. Corsinet à tous ses pion liés, la colonne b ouverte en sa faveur, son adversaire a le pion a isolé…

14 h 45 — Corsinet a annulé au dernier échiquier avec les noirs. Bernard gagne au temps, mais il avait le gain. Anh-Hoang finit par valoriser son pion de plus.

15 h 40 — Daniel me semblait mieux pendant la partie, mais en manque de temps, laisse sa position se détériorer. Finale de fous de même couleur avec un pion de moins perdante, mais son adversaire panique et le président annule in extremis !

Première victoire de la Tpg !

Ronde 2

Cette fois-ci, la Tpg est opposée à une équipe de jeune de Paris Jeen, moyenne d’âge tout juste 14 ans, mais Dieu du Ciel , qu’est-ce qu’ils ont les dents longues ! Le match sera difficile !

18 h 00 — Ce que je craignais, c’est produit ! Daniel et Corsinet se font exploser. Bernard manque un rayon X qui lui asurait le gain (½) et Anh-Hoang, ½.

Ronde 3

Contre les Girondins de Créon. Bernard Py est à mes côtés, dépité, au bar en face de la salle du tournoi, où je peux bénéficier de la Wifi. Il a perdu rapidement avec les blancs, dans une variante d’échange de l’Espagnol mal maitrisée. Sous la menace d’un mat en 2, il se voit forcé de donner sa dame et abandonne. Les trois autres gaillards jouent encore.

19 h 45 — Corsinet cloue et gagne un cavalier — Les parties demain. Nous sommes tous un  peu fatigué. Ce soir relâche. L’organisateur nous offre un resto au centre ville.

20 h 19 — Anh-Hoang, avait un pion de plus, mais ne peut plus progresser, son adversaire le bloque par un échec perpétuel —  Daniel ne me semble pas très bien

20 h 25 — Daniel vient de perdre, quel que soit le résultat de Corsinet, nous avons perdu la troisième ronde.

20 h 39  —  Corsinet mat son adversaire ! A demain…

Bilan de cette première journée de compétition : 1 point sur 3.

gal-1665784

21 h — Un bon petit repas en terrasse sur l’un des charmantes place de Saumure aux vielles maisons à encorbellement, rassérène quelque peu les idées noires de notre Cadre Noir.

2 réflexions sur “ Saumur — Deuxième journée ”

 

3 réflexions sur « Saumur — Deuxième journée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *