Coupe de Franche-Comté pour la TPG !

Après la victoire convaincante à Montbéliard en 1/2 finale, le capitaine JFC reconduit logiquement la même formation. Nous recevons pour la finale nos amis de l’Échiquier Vésulien qui rêvent d’un doublé coupe – championnat.

Le premier résultat arrive avec la nulle de Jean-Marie Sainthillier (1759) qui annule avec les blancs au 4e contre Félix Nadal (1795). Au 2e avec les noirs, Valentin Racle (2088) opposé à Frédéric Bauer (1910) lance une attaque victorieuse contre le roi resté au centre. Au 1er échiquier, Quentin Poignot (2152) mène les blancs face à François Constantin (1855) et augmente progressivement la pression. Le mat arrivera au 40e coup. La victoire est alors acquise, la 5e lors des 6 dernières éditions ! Il reste une partie au 3e échiquier où Jean-François Corsini (1593) est bien à la peine avec les noirs face à Pascal Carreau à qui il rend plus de 160 points. Suite à une imprécision de son adversaire JFC gagne le pion passé en e6 et Pascal accepte la proposition de nulle maintenant qu’il a 1 pion de moins.

Score final 2-0 en faveur de la TPG !

La saison n’est pas tout à fait terminée au niveau équipe. Nous serons présents à Saumur le week-end prochain pour la finale nationale de la coupe Loubatière. Vous pourrez suivre les péripéties de nos joueurs sur le site grâce à votre webmaster préféré qui sera du voyage !

Le directeur technique Jean-François Corsini

UNE RÉFLEXION SUR “ COUPE DE FRANCHE-COMTÉ POUR LA TPG ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *