Coupe de Franche-Comté

comtéCe dimanche 15 mai, se déroulaient les demi-finales de la coupe de Franche-Comté à Montbéliard. « Vainqueur de l’édition 2015, écrivait notre ami Boris L’Héritier sur le site du Roi Blanc, l’équipe fera tout pour conserver son titre : prochaine étape, l’élimination de Besançon lors des prochaines demi-finales ! » Pari perdu, car notre équipe (Jean -François Corsini, Quentin Poignot, Valentin Racle et Jean-Maire-Marie Sainthillier) boute les Montbéliardais hors de l’échiquier ! La Tpg rencontrera en final, le 5 juin, l’Échiquier Vésulien. Bravo à tous !

Roi Blanc Montbeliard Besancon Tpg
Danjoutin  1 Echiquier Vesulien

Notre directeur technique nous conte le match :

La TPG en finale !

  • Quentin opposé au premier échiquier avec les noirs à Guillaume Delplanque réalise une superbe partie et nous apporte le premier point.
  • Jean-Marie dans la foulée abandonne au 3 face à Mathieu Sellier dans une partie compliquée où il laisse une R en l’air.
  • Valentin au 2 face à l’ami Boris doit prendre des risques pour forcer le gain, car au 4, JFC  a trois pions de retard ! Il joue sur son pion passé et Boris abandonne. Le gain du match est assuré.
  • JFC qui ne possède plus aucun pion devant son roi masse du matériel lourd (Q + 2 R) sur le roque adverse, harcèle la dame de son adversaire restée au centre de l’échiquier. Celui-ci cède sous la pression et une petite combinaison gagne une tour et renverse complètement le match. L’échange des dames met un terme à cette partie. Victoire 3-1 !

Rendez-vous est est pris pour la finale contre nos amis vésuliens.

Jean-François Corsini

Les résultats en détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *