Championnat du Doubs Scolaire

De gauche à droite : Robin Marlin Lefebvre, Juliette Devaux, Erwan Laroche et la bouille de clown de notre mascotte Chadi Kassab

La phase départementale obligatoire pour tous a eu lieu le mercredi 20 janvier dans les locaux de la TPG à L’Olympe 4 rue des Chalets. Beau succès pour ce championnat scolaire, fort de ses 42 participants, essentiellement écoliers, collégiens et lycéens de la région bisontine, renforcé de quelques gaillards du plateau du Valdahon, mené par notre ami Patrice Convert. Une fois de plus, ces jeunes gens se sont affrontés dans un calme digne de Grands Maîtres, gagnant avec joie, mais perdant avec le sourire, redonnant en fait aux Échecs leur vraie dimension, celle d’un jeu où, faute de gagner, l’on peut s’amuser et prendre plaisir à être ensemble.

Victoire de Juliette Devaux, devançant au départage par un blitz Erwan Laroche, tous deux réalisant un parcours sans faute. Robin Martin Lefebvre à la 3e place et premier lycéen. Notre espoir, le petit poussin Chadi Kassab, occupera la quatrième place. Cet sympathique après-midi se termina, comme il se doit, de la remise des prix et d’un goûter.

La page du Tournoi     Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *