Rapide de Besançon

italie2

11nov15
 41 participants pour cette douzième édition.

Une nouvelle fois, la belle affluence, 41 participants (contre 21 pour l’open de parties longues de la Toussaint), montre que les joueurs, aujourd’hui, préfèrent des tournois concentrés sur une seule journée ou un week-end. Du beau monde, avec le retour du Grand Maître Alexei Charnushevich, du maître international Christophe Claverie et de la charmante Cécile Haussernot, maître FIDE. Sous l’arbitrage discret et efficace de Christophe Robbe, ce tournoi, au-delà de la compétition, nous a permis de retrouver nos amis des clubs régionaux et d’accueillir avec plaisir quatre joueurs de l’Échiquier des Ducs de Dijon.

La page du tournoi      Les photos en ligne

11nov15.2
Le Grand Maître Alexei Charnushevich, le maître international Christophe Claverie, Cécile Haussernot et notre vainqueur Giuseppe Coratella.

Décidément, en ce mois de novembre, la Tour Prends Garde se met aux couleurs de l’Italie. L’open avait vu la victoire de Giampierro Amato, le Rapide est remporté par notre nouveau tépégiste, le malabar et souriant Giuseppe Coratella, en France depuis peu. Costaud, il le fut également sur l’échiquier, puisqu’il réalise un parcours presque sans faute à 8 points, ne s’inclinant que devant Quentin Poignot. Christophe Claverie est second, suivi de Cécile Haussernot. Notre GM Alexei, vainqueur incontesté des dix premières éditions, se contentera, un peu penaud, de la 4e place, mais sera le champion du Doubs. Félicitation à Anh-Hoang Tran qui, pour son premier tournoi, remporte le prix des moins de 1600 avec 5 points. Le moins jeune Bernard Pellaton, mais qui a encore quelques beaux restes de jeunesse, remporte le prix vétéran.

Merci à tous de votre participation.

italieitalieitalieitalieitalieitalieitalieitalieitalieitalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *